Tests aériens à Edwards Air Force Base !

La mini navette Dream Chaser répondant au doux nom d’Eagle vient d’effectuer un second vol en captivité, cette fois ci à la base aérienne d’Edwards en Californie. Le premier vol de ce type remonte au 29 mai 2012, cliquez ici pour lire notre article. Ce vol doit permettre de valider certains systèmes dont l’ordinateur de vol et le train d’atterrissage pour le véritable baptême de l’air qui se profile pour les semaines a venir. Le 22 août dernier, le Dream Chaser ETA a volé pendant plus de 2h la semaine dernière, arrimé à l’hélicoptère Erickson Air-Crane parcourant ainsi une distance de 5 kilomètres pour une altitude maximum de 3700 mètres.

« C’est la première fois que nous voyons voler une version totalement fonctionnelle de la navette Dream chaser, et nous sommes très satisfaits du résultat » indique Mark Sirangelo, vice-président de la SNC. « Notre équipe incarne le meilleur d’une collaboration entre une entreprise et le gouvernement. Nous avons travaillé de pair avec la NASA, la base aérienne de Dryden et l’Air Force pour atteindre cette étape importante du programme. Nous avons hâte de voir Dream Chaser atterrir sur cette piste de la même manière que les anciennes navettes spatiales.« 

1150956_503865936358401_1921230887_n

La semaine dernière, la NASA a annoncé l’ajout de 15 millions de dollars au programme Dream Chaser, ce qui porte le budget total à 227.5 millions. Les premiers vols réels devraient avoir lieu dès cet automne, et la compagnie estime boucler tous ses tests d’ici l’été 2014.

Laisser un commentaire