Préparation du Body Lifting en vu des tests

Plusieurs employés de la Société de la Sierra Nevada ont récemment déballé le véhicule d’essai en vol (ETA) du Body Lifting Dream Chaser après sa traversée de cinq états, du Colorado au centre de la NASA de Dryden en Californie. Le prototype fera l’objet d’essais au sol et en vol dans les prochains mois à Dryden dans le cadre du programme d’équipage commercial de la NASA (CCP).

Préparation du Body Lifting en vu des tests

SNC est l’une des trois sociétés qui travaille sur le CCP sous le régime de la NASA pour le CCiCap (Commercial Crew Integrated Capability), les deux autres sont Boeing et Space X qui ont pour but de conduire les américains à l’orbite basse de la terre pour des missions vers l’ISS par exemple. Space X utilisera son propre lanceur alors que Boeing et SNC utiliseront conjointement l’Atlas 5 de United Launch Alliance.

Préparation du Body Lifting

A noter que le prototype Body Lifting ETA dispose d’une sonde pitot à l’avant comme en 1977 avec la Navette Enterprise. Cet appendis sera retiré une fois les valeurs entre la sonde avant et latérale conforme. Les RCS (reaction control system, parfois dénommé système de contrôle par réaction ou système de pilotage par jets de gaz en français) sont factices et le véhicule lesté à l’avant pour que le centre de gravité soit conforme au vaisseau final). Le mois de juin sera un mois capital pour les employés de Boulder.

Préparation du Body Lifting en vu des tests

Copyrigts : Dryden Flight Research Center

Laisser un commentaire