Nouvelles étapes franchies dans le cadre du CCiCap

La Sierra Nevada Corporation – Space Systems a réussi deux nouvelles étapes importantes dans le cadre du CCiCap (Commercial Crew Integrated Capability) de la NASA. Le premier est « Program Implementation Review » soit l’examen de la mise en œuvre du programme, en fournissant à la NASA les plans détaillés pour faire avancer le Dream Chaser pour le  transport d’équipage.

La SNC a également remis son analyse de fiabilité et de sécurité sur les systèmes intégrés des principaux composants du vaisseau et de la fusée Atlas 5 de United Launch Alliance.

« La réussite de ces étapes montre que la conception du Chaser Dream comme vaisseau spatial répond à ses exigences de mission pour amener les américains une nouvelle fois dans l’espace par les USA sur l’orbite basse terrestre», a déclaré Jim Voss, vice-président de SNC Space Systems. « Les deux étapes de CCiCap nous ont offert la possibilité de communiquer des plans de développement détaillés de SNC, ainsi que pour recevoir et intégrer les commentaires de la NASA. »

SNC a reçu 212,5 millions de dollars par la NASA en Août 2012 et à ce jour reçu plus de 330 millions de dollars par le CCiCap de la NASA. Le Dream Chaser doit faire son premier vol cette année en conjonction avec Dryden Flight Research Center de la NASA à Edwards Air Force Base en Californie.

Laisser un commentaire