Nouveau objectif accompli pour le CCiCap !

Hier, le 23 décembre 2013, la Sierra Nevada Corporation a annoncé l’accomplissement d’un nouveau objectif (milestone) pour le CCiCap. Le second « Space System Integrated Systems Safety Analysis Review », autrement dit, une étude plus approfondie  des systèmes embarqués permettant la sécurité de l’équipage.

« Il est très excitant de voir la SNC retenant les leçons apprises de la NASA au cours des 50 dernières années pour assurer que nos astronautes sont capables de voler en toute sécurité vers et depuis l’orbite basse de la Terre», a déclaré Kathy Lueders, directeur par intérim du programme équipage commercial de la NASA. «SNC, comme l’ensemble de nos partenaires, a trouvé des moyens novateurs de rendre les vols spatiaux plus sûrs. »

Nouveau objectif accompli pour le CCiCap !

Malgré un crash en octobre dernier qui a endommagé l’orbiteur Dream-Chaser ETA (prototype d’essais techniques en vol) (cliquez ici pour lire l’article) , la société de Boulder dans le Colorado termine l’année en beauté. En effet, la SNC a annoncé la semaine dernière la validation par la NASA de la dernière phase du CCDev2 (ETA Free Flight Test) la semaine dernière marquant ainsi la fin du CCDev2 et permettant la réception des fonds allouéz de 8 millions de dollar. Concernant la dernière phase, le CCiCap, la SNC a déjà franchie plusieurs étapes clés donc hier le 5 ème objectif de la liste, à savoir la seconde étude des systèmes embarqués permettant la sécurité de l’équipage. Plus d’informations sur l’état du CCiCap ci dessous :

Le CCiCap comprenant 10 objectifs répartis sur 21 mois jusqu’en Août 2014.

 Program Implementation Plan Review (Fait en Aout 2012 – $30 Millions)
 Integrated System Baseline Review (Fait en Octobre 2012 – $45 Millions)
 Integrated System Safety Analysis Review #1 (Fait Janvier 2013 – $20 Millions)
 Engineering Test Article Flight Testing (En attente – $15 Millions)
 SNC Investment Financing (Fait Juillet 2013 – $30 Millions)
 Integrated System Safety Analysis Review #2 (Fait Décembre 2013 – $20 Millions)
Certification Plan Review (En attente – $25 Millions)
 Wind Tunnel Testing (En attente – $20 Millions)
 Risk Reduction and TRL Advancement Testing (En attente – $17 Millions)
 Main Propulsion and RCS Risk Reduction and TRL Advancement Testing (En attente – $8 Millions)

 

 

 

 

 

 

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2 commentaires de Nouveau objectif accompli pour le CCiCap !

  • Poucetss  à dit:

    Bonjour tous,
    Je suis sourd mal voyant et intéresse ce nouveau Dream Chasser (ou Dream-Space).
    il vole bien malgré le crash à cause le train gauche bloque.
    Je propose : En cas le train ne sort pas mais il y a un ski (ou patin à roulettes) sur chaque milieu aile (au coin de « V » d’aile) pour éviter l’aile n’abîme pas trop et moins la peur du crash.
    (Si on veut faire le manuel : il faut faire très vite et stress : hum..)
    Ou vous avez une autre idée pour protéger et moins du stress à la dernière minute.
    Jan-Marc ROGER (France).

  • Poucetss  à dit:

    Suite :
    Ah Oui, Je ne sais pas : Dream Chasser fait automatique (comme mon fils m’écoute ma idée propose sur certains aéromodélismes Radio-Commande avec train rentrant) : Quand le train ne sort pas -> Essayer refermer tous les trains rentrants puis re-ouvrir les trains rentrants : ça marche. Je pense parce que certains trains rentrants dorment et réveillent les contacts de commande.
    Peut-être, vous essayez la prochaine fois pour la sécurité de moins la peur du stress du crash et moins abîme.
    à Bientôt et Bien Cordialement.
    Jean-Marc ROGER (France).

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