Modifications planifiées du Pad SLC-41 / SLS pour Atlas V

United Launch Alliance (ULA) ont recruté Hensel Phelps pour concevoir les modifications au complexe SLC-41 pour les fusées Atlas V au Cap Canaveral en vue des prochains vols habités utilisant ce lanceur. La société basée à Orlando a précédemment construit la plateforme de lancement mobile pour Ares (ML). Ils seront également en charge des modifications de cette plateforme pour accueillir le système de lancement SLS. United Launch Alliance (ULA) ont actuellement l’intention de lancer deux types de vaisseaux commerciaux vers la Station Spatiale Internationale ISS par l’intermédiaire de leur fusée Atlas V – à savoir Boeing CST-100 et le Dream Chaser de SNC, qui sont tous deux en cours de développement au sein du programme commercial de la NASA Commercial Crew Integrated Capability (CCiCap).

Modifications planifiées du Pad SLC-41 / SLS pour Atlas V

Le challenge sur le pad SLC-41 porte principalement sur l’accès à l’équipage et le système d’évacuation d’urgence (SEE), tant pour les astronautes que pour les employés sur le site pendant un lancement. Pour relever ces défis, ULA a sélectionné Hensel Phelps Construction  basé à Orlando (Floride) et cela va demander 21 mois de travail comprenant les phases de recherches, de développement, estimation des coûts. Ils devront également travailler sur la fiabilité et le système d’évacuation du site en cas de problème.

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