L’ancien astronaute de la NASA Lee Archambault rejoint la SNC

La Sierra Nevada Corporation (SNC) est fière d’annoncer que l’ancien astronaute de la NASA Lee Archambault a rejoint l’équipe du Dream Chaser en tant qu’ingénieur en chef des systèmes et pilote d’essai. Dans son nouveau poste, Archambault sera responsable de la planification et de l’exécution des multiples aspects des essais en vol du Dream Chaser et de la conception des différents panneaux d’interfaces dans le cockpit.

«En tant que membre de l’équipage sur deux missions de la navette spatiale à la Station spatiale internationale (ISS), j’ai eu l’honneur de faire partie d’une grande équipe qui a fait de la NASA et les Etats-Unis le chef de file des vols spatiaux habités. Maintenant, comme membre de la SNC, j’espère contribuer à la conception, du développement et aux essais en vol du prochain vaisseau américain, assurant le transport vers l’ISS pour nos astronautes. Je crois que le Dream Chaser sera le plus sûr, et la méthode la plus fiable et privilégié pour se déplacer vers l’orbite basse. »

Avant de se joindre à la SNC, Archambault a servi comme pilote de chasse, pilote d’essai et pilote instructeur pendant 28 ans avec l’US Air Force et la NASA. La NASA a choisi Archambault comme astronaute en 1998 et il est vétéran de deux missions de la navette spatiale. Il a servi en tant que pilote de la mission STS-117 et en tant que commandant de la mission STS-119, qui a rendu le « S6 Truss Segment » et a poursuivi la construction de l’ISS.

Archambault a enregistré un total de 27 jours dans l’espace et plus de 5.000 heures dans plus de 30 avions différents, dont 22 missions de combat dans le F-117A Stealth Fighter pendant l’opération Tempête du désert.

«Nous sommes extrêmement chanceux d’avoir Lee à notre équipe», a déclaré Mark Sirangelo , chef de la branche « Space Systems » de la Sierra Nevada Corporation. SNC. «La longue carrière de Lee avec la NASA et son expérience en vol d’avion de chasse va nous aider de manière significative au développement du programme Dream Chaser. Il a fait preuve de leadership avec succès tout au long de sa carrière et continuera à aider le programme spatial américain en jouant un rôle dans l’avenir de Dream Chaser « .

Laisser un commentaire