CCiCap : Un pas de plus vers les étoiles !

SNC a annoncé aujourd’hui que la société basée à Boulder au Colorado a récemment terminé son examen du plan de certification pour l’ensemble du système Dream Chaser® Space System (DCSS). Cette importante réalisation représente le Milestone numéro 7 dans le cadre du CCiCap de la NASA, (la troisième phase du programme CCP  ou Commercial Crew Program permettant à des sociétés privées d’amener des astronautes à l’orbite basse). En passant le 7 ème objectif, le système DCSS a réussi avec succès l’une des étapes les plus critiques sur la route du Dream Chaser pour sa certification avec équipage. Ce « Milestone » explique en détails comment SNC compte utiliser l’ensemble DCSS pour se rendre à la Station Spatiale Internationale (ISS) avec un équipage.

SNC et la NASA ont examiné tous les points de la mission, incluant le Dream Chaser, la fusée Atlas V et sa configuration de lancement ainsi que de son deuxième étage, le Centaur (La version comportant un étage Centaur bimoteur n’a pour l’instant jamais volé car il est nécessaire de développer un étage renforcé pour utiliser cette configuration) ainsi que toutes les équipes au sol en vue de ce vol. Le but est de s’assurer qu’une mission se déroule dans les meilleures conditions. SNC a livré près de 6000 pages de documentation technique.

« L’achèvement et la validation par la NASA de l’ojbjectif 7 est une étape importante« , a déclaré Mark Sirangelo, « Nous avons maintenant terminé 70 pour cent de notre contrat CCiCap. Chaque jour, chaque test et chaque passage de Milestone nous placent un pas de plus vers le retour du Leadership américain dans le domaine des vols spatiaux habités« .

Cliquez ici pour en savoir plus sur les Milesstones du Dream Chaser pour sa course à l’espace.

Tags:  , , ,

Laisser un commentaire